L’avant première d’Amis Publics avec la présence de Kev Adams et Edouard Pluvieux

Bonjour à tous,

Cette fois ci, vous lirez cet article écrit sous la plume des deux rédactrices du blog: Chanelle et Charlotte ! Nous souhaitions vous parler d’un film qui nous a touché toutes les deux. De plus, nous avons eu la chance de le voir en avant première à Brest, nous étions les premiers à le voir en France ! (La classe) Sa date de sortie est prévue le 17 février dans toutes les salles.

Comment est né le film ?

L’idée du scénario est venu de John Eledjam, qui souhaitait écrire un film sur l’histoire d’un enfant malade, dont le rêve est de braquer des banques. Il partagea son projet avec Kev Adams, séduit immédiatement par l’idée. Le jeune humoriste a en effet l’habitude de rendre visite aux enfants malades dans les hôpitaux. Beaucoup de phrases dans ce film sont d’ailleurs des paroles d’enfants rencontrés. Gregory Boutboul les a aussi rejoins sur le projet.

Affiche Amis Publics

Les 3 acolytes ont proposé le scénario à Edouard Pluvieux qui a tout de suite accepté. C’est le premier long métrage qu’il réalise.

La réalisation de ce film a été compliquée et compromise par manque de soutien dans le milieu. Beaucoup ont sous estimé Kev Adams et son public. Classé dans la catégorie humoriste pour ados, personne ne voulait croire que le sujet pouvait intéresser ses fans. « Ce sera la fin de ta carrière ! » a t’il pu entendre. Soutenus par leurs proches, dont la mère de Kev, le film a pu voir le jour ! Ce long métrage aura été tourné dans une ambiance familiale.

L’avant première à Brest

Synopsis

C’est l’histoire de Ben, un jeune atteint du cancer qui rêve de braquer des banques. Son frère Léo va tout mettre en oeuvre avec leur bande pour l’aider à réaliser ce rêve. Une course contre la vie et contre la mort est en route !

On vous laisse découvrir la bande annonce !

Notre avis

Amis Publics est à la fois émouvant et comique. Malgré le sujet délicat, le film nous apprend à rire de tout. La solidarité autour du plus jeune frère est touchante. N’importe quel spectateur sera sensible à cette histoire face à cette maladie qui concerne de près ou de loin chacun de nous.

Ce long métrage nous a aussi permis de découvrir ou redécouvrir certains acteurs comme Paul Bartel,John Eledjam, Majid Berhila et Guy Lecluyse. La performance de Kev Adams nous aura surprise, nous ne l’attendions pas dans ce registre.

La rencontre avec Edouard Pluvieux et Kev Adams nous a fait découvrir les coulisses du film et les difficultés qu’ils ont pu rencontrer. L’humoriste simple et naturel, a su nous montrer l’importance de ce projet à ses yeux.

N’hésitez pas à aller voir Amis Publics, vous ne serez pas déçu !

Avant première à Brest
Avant première à Brest !

Et vous quel est le dernier film que vous êtes allés voir ? Pour suivre les actualités du blog, vous pouvez nous suivre sur Facebook ou Instagram ! A très vite, xoxo !

 

 

 

Publicités

11 réflexions sur “L’avant première d’Amis Publics avec la présence de Kev Adams et Edouard Pluvieux

      1. J’ai jamais vu Gravity mais du coup je viens de regarder la bande annonce et oui c’est un peu dans le meme esprit ! Sauf que Matt Damon doit survivre sur Mars 🙂 il est vraiment bien et Matt est canon 😍

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s