Helix, une série perturbante !

Bonjour à tous !

Aujourd’hui j’ai choisi de vous parler d’une série que j’aime beaucoup: Helix. Je regarde beaucoup de séries et celle-ci sort du lot ! J’aime l’idée qu’elle soit la première série dont on parle sur notre blog. J’ai commencé à la regarder avec mon ancienne colocataire, Clémence, qui avait aussi accroché !

Une série scientifique mais pas que !

Helix est une série américaine classée dans la catégorie science-fiction. Créée par Cameron Porsandeh et Ronald D. Moore, vous trouverez aujourd’hui 2 saisons.

La série raconte l’histoire de scientifiques qui tentent de stopper une maladie redoutable menaçant l’humanité ! L’histoire ne se limite pas à la lutte contre cette maladie, mais aussi contre une société secrète et malveillante. Je ne vous en dit pas plus volontairement pour ne pas vous spoiler.

Je laisse donc la bande annonce faire son travail et vous présenter la saison 1.

Pourquoi j’ai aimé et vous allez aimer ?

Je ne vais pas vous le cacher, j’adore les séries ! Souvent même plus que les films. J’ai du mal à rester en place alors les séries ont un timing parfait pour moi ! (Comme les enfants je sais)

Comme tout le monde, je regarde des séries ultra connues comme Orange Is The New Black, Games of Thrones, Breaking Bad ou encore The Walking Dead. Mais j’aime beaucoup regarder des séries un peu plus … étranges ou originales comme Hemlock Grove, The Frankenstein Chronicles, Penny Dreadful ou Helix.

helix-affiche

J’ai réellement trouvé Hélix différente de toutes les séries que j’avais pu voir. Elle m’intrigue, me fait peur, pleurer … Malgré que ce soit une série sur des scientifiques soignant une maladie, on est très loin des Experts ou de Grey’s Anatomy. Je trouve cette série unique et c’est ce qui fait tout son charme !

Il y a un point sur cette série qu’il est nécessaire que j’aborde. Vous n’allez rien comprendre ! Oui vous avez bien lu ! Ce n’est peut être que mon avis et celui de Clémence, mais vous ne comprendrez rien avant le tout dernier épisode. C’est une série où il faut vous accrocher au début mais qui est palpitante ! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je l’aime beaucoup.

Une saison 3 annulée

À mon plus grand désespoir, Syfy n’a pas prolongé la série. Il n’y a que 2 saisons (mais 2 saisons palpitantes) ! Vous n’aurez donc jamais la fin de cette série, mais les deux saisons valent le coup ! Et puis peut-être qu’avec un coup de chance elle sera finalement lancée !

Pour toutes celles qui ont déjà vu la série n’hésitez à me dire ce que vous en avez pensé.

En ce moment j’ai commencé la série How To Get Away With A Murder et ce n’est pas mal du tout ! Vous regardez quelle série en ce moment ? Vous pouvez me suivre sur mon Instagram perso : @cha_stic ou sur l’Instagram du blog: @courirapreslescha. A très vite ! xoxo

9 réflexions sur “Helix, une série perturbante !

  1. C’est vrai que la trame de la saison 1 est faite pour nous tenir en haleine. Pas mal de questions sont posés et on a une irrésistible envie d’avoir une réponse. Comme tu dis c’est une série scientifique et même si le but de trouver un remède je le mettrai pas du tout dans la catégorie médicale. C’est un bon Scy-Fy : virus mortel + survivor + perso modifié.
    (À mille lieux des séries médicales) Je pense qu’il voulait qu’on se plonge dans un désordre pas possible pour forcer le téléspectateur à vouloir toujours plus savoir et donc regarder la suite.
    Et ils ont très bien fait!

    Pour ma part ce qui a fait plonger la série c’est clairement la saison 2. Bien que j’adore quand plusieurs époques s’entremêlent pour se rassembler une seule pièce. On retrouve le même schéma .
    Virus inconnu + scientifique qui cherche et encore un huis clos. C’est sur que ça amène la logique de la fin mais il aurait fallu aborder sur un autre angle en parallèle (comme le chaos dans les villes)
    Et voir comment la population c’est retrouver face à ce contrôle de natalité de masse.

    C’est vrai que la fin me laisse sur ma faim (jeux de mots Xd) et que j’aurai adoré voir les immortels dans ce monde futuriste ><

    Aimé par 1 personne

    1. Salut Alexandra !
      Je suis totalement d’accord avec toi ! Je pense que le désordre et l’incompréhension des épisodes est fait pour nous tenir en haleine. Ceci dit ça peut être perturbant.
      Oui c’est vrai que la saison 2 reprend le même schéma que la première. Je m’étais d’ailleurs demandée au début si les saisons étaient liées ou n’avaient rien à voir !
      Je valide ton idée de suite haha. J’aurais bien aimé voir un peu plus les immortels, que leur projet se lance et comment aurait lutté la population, …
      La série a pourtant de bonne critique, peut être qu’elle sera relancée !
      xoxo

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

