4 idées recettes de petit déjeuner avec du pain de mie

Bonjour à tous,

Aujourd’hui j’ai décidé de partager avec vous un de mes moments favoris de la journée, le petit déjeuner ! Je fais partie des gens incapables de commencer une journée du bon pied sans un petit-déj ! Alors si vous êtes comme moi, cet article devrait vous plaire.

Le matin, on a pas toujours le temps de cuisiner ou de se préparer un petit déjeuner de champion. C’est pourquoi les recettes que je vous propose sont très simples à réaliser pour éviter les prises de tête matinales (oui il ne faut pas m’énerver le matin !). 

Ces 4 recettes auront comme point commun le pain de mie. Personnellement, je préfère le pain de mie complet mais vous pouvez très bien en choisir un autre (nature, sans croûte, .aux céréales, …).

Les petit-déjeuners salés

Les œufs à la coque

Un classique ! Très simple à faire mais demande tout de même un peu de temps !

Ce qu’il vous faut:

  • Deux œufs
  • Deux tranches de pain de mie
  • Du beurre (salé pour ma part, sûrement le sang breton qui ressort)Oeuf à la coque

Tout d’abord, mettez de l’eau à bouillir. Pendant que l’eau boue, mettez les deux tranches de pain de mie à griller et préparer vos œufs. Je vous conseille de faire un tout petit trou dans l’œuf, à l’une des extrémités pour éviter qu’il explose dans l’eau.

Une fois que l’eau boue mettez vos œufs dedans délicatement pendant 3 minutes TOP CHRONO. Respecter bien ce temps ! Profitez de ces 3 minutes pour beurrer vos tranches de pain de mie et les couper en lamelles.

Une fois les œufs cuits je les passe sous l’eau froide pour ne pas me brûler les doigts. Puis éplucher une partie de l’eau pour avoir accès au jaune. Vous pouvez déguster !

Œuf sur un lit d’avocat

Comme promis je reste dans des recettes « non prise de tête »!

Ici il vous faudra:

  • Un oeuf
  • Un demi avocat
  • Une tranche de pain de mie (évidement)Oeuf avocat

Faire un œuf sur le plat et faire griller votre tranche de pain de mie. Profitez de ce laps de temps pour découper en tranche votre avocat.

Sortez la tranche encore chaude et déposez les tranches d’avocats dessus. Une fois l’œuf prêt déposer le sur le lit d’avocat et vous pouvez déjeuner !

Les petit-déjeuners sucrés

Un toast à la banane

L’une de mes recettes de petit-déjeuner préférée. Ultra rapide, hyper simple et super bonne c’est parfait pour un bon matin !

Ingrédients:

  • Deux tranches de pain de mie (selon votre appétit)
  • Du beurre (toujours du beurre)
  • Une bananePain de mie et banane

Faite griller vos tranches de pain de mie et laissez les refroidir un peu (pour que le beurre ne fonde pas trop). Beurrez les et déposez des rondelles de banane dessus.

Vous pouvez les déguster comme ça ou saupoudrer de chocolat (par exemple du Poulain) !

Le croque Kiwi

Cette recette a été créée par Eat Clean Fit 2A et comme elle est vraiment chouette je voulais la partager ! Si vous voulez des recettes sympas n’hésitez pas à suivre son Instagram ou son blog !

Ce qu’il vous faut:

  • Deux kiwis
  • Deux tranches de pain de mie
  • Du fromage blanc
  • Des carrés de chocolatpain-de-mie-kiwi

Sur les tranches de pain de mie mettre du fromage blanc. Déposer sur l’une d’entre elle des rondelles de kiwi. Enfin mettre quelques bouts de chocolat dessus. Refermer le tout comme un sandwich et faire dorer le tout à la poêle. C’est prêt !

Si vous essayer ces petites recettes n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ! Que déjeunez-vous le matin ? Vous pouvez aussi me suivre sur mon Instagram perso !

9 réflexions sur “4 idées recettes de petit déjeuner avec du pain de mie

Laisser un commentaire

