J’ai testé Pole and Dance à Paris

Bonjour à tous,
Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram, vous l’aurez compris je viens d’emménager à Paris. Joie intense car j’ai pu reprendre la pôle dance (ENFIN!) ! Il m’a alors fallu trouver un studio. J’ai choisi d’essayer le studio Pole and Dance et de vous donner mon avis.

Comment j’ai trouvé le studio ?

Tout d’abord, j’ai évidement fait des recherches sur internet. Je me suis aussi rendu compte que je suivais certaines profs sur Instagram ou Facebook. J’aimais ce qu’elles faisaient et leurs styles de dance. Alors j’ai sauté le pas !

Comment les cours de pôle dance s’y déroulent ?

Vous devez d’abord acheter un cours (ou carte d’abonnement selon vos envies). Ensuite vous réservez un cours en ligne. L’inscription a été facile pour moi puisque mon ancien studio, à Bordeaux, utilisait la même plateforme de réservation. Je ne pense pas pour autant que ce soit le parcours du combattant. C’est d’ailleurs bien plus pratique que les studios où vous devez appeler pour réserver.

Ma première réservation fut pour un cours de Pôle en débutant. Je n’avais pas pratiqué la dance depuis au moins 6 mois, j’ai donc préféré assurer mes arrières ! J’avais un niveau intermédiaire lorsque j’ai arrêté, je ne vous cache pas que j’ai trouvé le cours débutant très simple. Cependant, pour quelqu’un qui débute réellement, le cours est très bien.

Concernant le déroulement du cours, vous commencez par un échauffement que je trouve particulièrement bien. Ensuite vous travaillez les figures puis une fois le cours terminé quelques minutes sont consacrées aux étirements.

La question qui me trottait le plus dans la tête et à laquelle je n’avais trouvé aucune réponse était : Combien sommes nous maximum par barre ? Car à trois sur un barre, je vous assure que c’est rapidement pénible. Ici vous serez au maximum deux sur une barre. Etre à deux apporte aussi l’avantage de pouvoir être parée et de faire de petites pauses !

Les cours de stretching

Je me suis aussi inscrite à un cours de stretching pour découvrir comment ces cours se déroulaient.

Au studio de Bordeaux ces cours duraient 2 heures, ici ils durent 1h. Le cours m’a donc paru bien trop rapide. J’aurais voulu travailler plus longtemps. Cependant, j’ai été contente de découvrir de nouveaux exercices pour m’assouplir.

Je pense qu’il est préférable d’enchaîner ce cours après le cours de pôle si votre emploi du temps et l’organisation des cours vous le permettent.

Je pense tout de même y retourner car malgré la difficulté c’est un cours qui fait beaucoup de bien !

Un studio au top

Ce qui m’a attirée chez Pole and Dance était aussi le studio.

Les barres sont très grandes ce qui est très appréciable. On ne se retrouve pas collée au plafond rapidement. De mémoire, il me semble qu’il y a autant de barres gold que de barres classiques. Il y a 10 barres installées.

Studio Pole and Dance

Comme dans la plupart des studios il y a de grand miroir. Même si en général on ne voit pas grand chose de ce qu’on fait.

Enfin ce que j’apprécie beaucoup aussi c’est l’éclairage du studio. Des leds qui rendent le tout très cosy.

Comment sont les profs ?

Les profs sont très sympas.

Equipe Pole and Dance

J’ai jusqu’à aujourd’hui reçu deux cours d’Amandine Phillipe surnomée Lutine. Beaucoup de punch et elle vous donne le sourire ! Vous pouvez la trouver sur Facebook et sur Instagram pour voir ce qu’elle fait. (Allez y jeter un œil, c’est beau !)

J’ai aussi eu le cours de stretching avec Momo Power. Très sympa aussi.

Parlons du sujet qui fâche : Les prix

Vous le savez peut-être (ou pas) les cours de pôle ne sont vraiment (VRAIMENT) pas donnés !

Chez Pole and Dance :

  • Le cours découverte (pour le premier cours au studio) : 19 €
  • Le cours à l’unité (de Pôle Dance) : 30 €
  • Le cours de stretching : 19 €

Vous retrouverez tous leur tarifs sur leur site internet.

Ne soyez pas choqué des prix c’est complètement dans la moyenne sur Paris intramuros.

Si vous avez déjà essayé d’autres studios à Paris n’hésitez pas à me donner vos avis pour que je puisse éventuellement les découvrir ! Vous pouvez me suivre sur mon Instagram perso ou sur l’Instagram du blog ! xoxo

 

 

2 réflexions sur “J’ai testé Pole and Dance à Paris

  1. Bonjour ! =)

    J’ai pris connaissance de ton article après avoir vu un post sur Instagram. Pratiquant la pole depuis 2 ans et demi maintenant et étant une véritable passionné, je ne pouvais pas ne pas lire cet article ;).

    Je suis à Paris également mais je n’ai jamais été à Pole & Dance (peut-être bientôt) mais je connais quelques uns de leurs professeurs étant donné qu’ils naviguent tous plus ou moins entre plusieurs écoles =). Pour ma part je suis élève (pour le moment) au studio Françoise qui a ouvert en septembre dernier et qui est dirigé par Doris Arnold. Le studio est top mais les prix pour le coup sont plus élevés que la moyenne :/, cependant il y a souvent des promos sur les tarifs. Il y a de très nombreux cours différents (pole, stretch, TRX, renforcement, cerceau, bientôt du tissu aérien…). Le seul bémol avec le prix serait la localisation : Sèvres, un peu le bout du monde pour pleins de personnes haha.

    Si tu continues de prendre des cours chez Pole & Dance, je te recommande également les cours avec Selma, une super prof, tellement gentille et qui est super pour apprendre en douceur :).

    Passe une excellente journée !

    Jennyfer

    J'aime

    1. Salut Jennyfer 🙂
      Je suis aussi Doris Arnold ! Ce qu’elle fait est très beau aussi mais son style de pole n’est pas celui que je veux savoir faire pour le moment (ça changera peut être un jour !). J’avais quand même regardé les prix chez elle et oui comme tu le dis c’est un peu plus cher que la moyenne.
      Oui à Pole and Dance il y a différents cours aussi mais pas de tissu aérien ! Perso je serais plus pour essayer le cerceau aérien que le tissu même si je trouve les deux très beau ! Je trouve le cerceau aérien à deux MAGNIFIQUE ! J’ai vu quelques vidéos sur Youtube !
      Je n’avais pas noté par contre que le studio était carrément excentré :O !! C’est un peu le bout du monde effectivement.
      Ah je n’ai pas encore eu cours avec elle mais je note :). Le prochain cours auquel je suis inscrite est animé par Keem :).
      Merci pour toutes tes infos ! Bonne journée à toi!
      xoxo

      J'aime

Laisser un commentaire

