Ma routine teint

Hello, hello ! On se retrouve cette semaine pour un nouvel article beauté. Vous avez été nombreuses sur Instagram à me demander mon avis sur les produits Make Up Forever. Alors j’ai sauté sur l’occasion pour vous présenter ma routine teint vu que justement j’utilise plusieurs produits de cette marque.

Il faut savoir que les produits teints j’en ai testé des tas, j’adore découvrir de nouvelles choses mais j’ai souvent été déçue car j’avais énormément de mal à trouver ma teinte parfaite sachant que j’ai la peau très claire. Et s’il y a bien une chose que je trouve horrible c’est un fond de teint plus foncé que notre carnation. No way ! J’ai testé beaucoup de marques de grandes surfaces en passant de l’Oréal à Gemey, Bourjois et j’en passe mais malheureusement bien souvent même leur teinte la plus claire reste trop orangée et ne me convient pas. De plus, j’ai la peau très sensible et il m’est arrivée d’avoir quelques boutons à cause de certains de ces produits.

J’ai donc décidé il y a quelques mois d’investir dans un fond de teint plus professionnel, plus cher aussi évidemment pour me faire une idée. J’ai eu beaucoup de mal à choisir tant le choix est large mais chez MUFE j’ai ENFIN trouvé ma teinte parfaite, aucune démarcation et pas d’effet masque ! Alors, ça m’a encore plus donné envie de me pencher sur d’autres produits de cette marque. Verdict ? Adoption totale !

Mes produits teints

1. HYDRATATION

Avant de vous maquiller, la première chose à faire et bien évidemment d’hydrater votre peau, c’est primordial ! Un maquillage sur une peau bien hydratée sera tellement plus joli. Pour ma part, j’utilise en ce moment la crème hydratante MIXA, un produit à petits prix et trouvable en grandes surfaces.

2. UNIFIER

foundation-y205-mufeOn passe ensuite à l’application du fond de teint, j’utilise donc depuis plusieurs mois maintenant mon chouchou de tout les temps (Oui rien que ça !) l’Ultra HD de MAKE UP FOREVER en teinte Y205. Ce produit est une tuerie, il a une couvrance très modulable, un effet seconde peau, moi qui déteste sentir que j’ai quelque chose sur le visage, celui ci est très confortable. Sa formule fluide se fond parfaitement à la peau et unifie le grain de peau. De plus, sa tenue est top, je ne brille absolument pas à la fin de la journée. Vous l’aurez compris c’est un gros coup de coeur.
ultra-hd-make-up-for-ever-foundation

3. CORRIGER

full-cover-correcteur-de-teint-4Quand j’ai quelques imperfections, j’utilise le full cover de MUFE en teinte 4, il a une très forte couvrance et permet de bien camoufler les rongeurs ou petits boutons. Il est d’ailleurs utilisé très souvent pour camoufler les tatouages, quand je vous disais que la couvrance était folle ! Je sais que certaines personnes l’utilise comme anti-cernes, pour ma part je n’aime pas, il est trop épais et assèche le contour de l’oeil. Je suis pas fan pour cette utilisation !

full-cover-make-up-ever

4. CAMOUFLER

anti-cernes-ultra-hd-make-up-for-everJe passe ensuite à l’anti-cernes, je ne sais pas vous mais je trouve que ça change tout au niveau du teint. Je peux vous dire que j’en ai testé et testé des anti-cernes mais même problème que pour le fond de teint, j’ai toujours eu beaucoup de difficulté à trouver ma teinte parfaite car bien souvent les teintes claires ne l’étaient pas assez pour ma carnation et bien trop orange ! Surtout, que j’aime que mon anti-cernes soit un peu plus clair que le reste de mon teint afin d’illuminer le contour de mes yeux. J’ai récemment testé le nouvel anti-cernes de MUFE, l’Ultra HD en teint Y21 qui est tout simplement une tuerie ! J’ai enfin trouvé celui qui me convient parfaitement, je l’adore et c’est sûr que je le rachèterai dès que je l’aurai terminé.

5. MATIFIER 

J’ai la chance de ne pas avoir une peau grasse et donc qui ne brille pas trop en fin de journée mais pour que mon teint tienne parfaitement bien jusqu’au soir j’utilise la poudre Studio finishing de NYX. C’est une poudre matifiante blanche ce qui permet de ne pas rajouter de couches supplémentaires car elle est très fine. Je l’utilise pour poudrer mon anti-cernes ainsi que la zone T. Avant celle ci j’utilisais la poudre HD de Make Up Forever et celle de NYX est le dupe parfait à moindre coût. poudre-nyx-hd-studio

6. RÉCHAUFFER 

Depuis quelques mois je me suis découvert une passion pour les bronzers, j’adore réchauffer mon teint et faire du contouring tout en faisant quelque chose de discret pour la journée et j’accentue lorsque c’est pour une soirée afin d’avoir un teint un peu plus travaillé. En ce moment j’aime beaucoup utilisé ma palette Contour Kit d’ANASTASIA BEVERLY HILLS, elle se compose de 6 fards, 3 poudres illuminatrices et  3 poudres bronzantes.
contour-kit-anastasia-beverly-hills-teint

anastasia-beverly-hills-contour-kitJ’utilise principalement pour poudrer mon anti-cernes la teinte : VANILLA et pour sculpter mon visage la teinte : FAWN.Pour ce qui est du bronzer, il s’estompe très bien et n’a aucun sous ton orangé, je l’applique sur mes tempes puis en forme de 3 sur mon visage en creusant mes joues.

fard-vanilla-contour-kit

contour-kit-fawn-anastasia-beverly-hills

contour-kit-anastasia-beverly-hills

7. L’EFFET BONNE MISE

mac-blushbaby-blushPersonnellement, mon teint n’est pas terminé tant que je n’ai pas ajouté une touche de blush, ça rehausse instantanément la couleur des joues et donne vraiment bonne mine. Au niveau des teintes, cela dépend des goûts de chacune, il y a en pour tous les goûts dans toutes les marques désormais, en passant par les plus discrets, plus colorés, irisés ou mats. En ce moment, j’aime beaucoup porter le : BLUSHBABY de MAC c’est un joli vieux rose, je l’adore ! Je l’ai beaucoup porté cet hiver, mais là avec l’arrivée du printemps je vais commencer à ressortir mes blushs corails et plus colorés.

8. ILLUMINER

Je ne le fais pas tous les jours mais quand je suis d’humeur j’aime appliquer en petites touches de l’highlighter, mais vraiment très discrètement car l’effet boule à facettes non merci ! Je l’applique en haut de mes joues et sur l’arc de cupidon. Mes favoris sont ceux de la marque THE BALM, le : Mary-Lou & Cindy-Lou Manizer. Le 1er est un joli doré et le second un rose gold comme j’aime. marylou-manizer-thebalm-highlighterhighlighter-marylou-manizer-thebalmthebalm-cindylou-highlightercindylou-manizer-thebalm

Voilà les filles, j’ai fait le tour des produits que j’utilise quotidiennement, à défaut de me maquiller les yeux à part du mascara j’aime avoir un teint bien travaillé. N’hésitez pas à me dire ce que vous utilisez, quels sont vos produits favoris côté teint ? C’est toujours un plaisir de partager avec vous. À bientôt, xoxo.

Publicités

10 réflexions sur “Ma routine teint

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s