Manger au restaurant avec des chats

Bonjour à tous,

Ce weekend j’ai découvert grâce à mon copain un restaurant original ! Tous les deux, amoureux de nos chats, il m’a dégoté un restaurant rempli de chats. Les fanas de chats, vous allez adorer !

Une expérience unique

Vous avez sûrement déjà été dans un bar ou un restaurant où vous pouviez voir le chien du patron dormir sur le paillasson. Mais avez-vous déjà vu un restaurant avec pleins de chats ? L’expérience est vraiment originale. Moi qui ai du mal à suivre une conversation lorsque je suis distraite… je ne vous raconte pas le challenge.

Nous sommes donc allés aux Café des Chats à Paris. Le café / restaurant possède deux adresses. L’une dans le 3ème arrondissement et l’autre dans le 11ème.

Le concept

Tous les chats dans ce restaurant ont été abandonnés ou sont nés dans la rue. Le Café des Chats leur offre une seconde chance en les adoptant à travers des associations de protection des animaux. Une partie de leur bénéfice est d’ailleurs reversés à ces associations.

Les chats ont été sélectionnés en fonction de leur sociabilité envers les humains mais aussi envers les autres chats. Vous n’aurez donc pas à craindre que le chat soit agressif envers vous.

Chat blanc au Café des chats

Les chats sont protégés et très bien traités par le staff. Dès votre arrivée dans le restaurant, ils vous donneront quelques consignes à respecter pour prendre soin des chats. Vous ne devez, par exemple, pas réveiller un chat qui dort ou leur donner à manger ce qui se trouve dans votre assiette.

Dans votre assiette

En parlant d’assiette, est-elle bonne ? Oui, elle l’est ! Ce restaurant ne fait pas partie des restaurants qui misent tout sur l’ambiance et rien dans l’assiette.

La carte n’est pas interminable ce qui est plutôt bon signe. Vous mangerez donc quelque chose de réellement cuisiné et non réchauffé !

Nous avons tous les deux pris des hamburgers qui étaient délicieux et pleins de saveurs, accompagnés de pommes de terre sautées savoureuses ! Personnellement je n’ai pas pu finir mon plat ! Vous serez donc très bien rassasiés.

Notre expérience avec les chats

Les chats viennent de manière général peu vers vous. Ils sont câlinés toute la journée, il est donc compréhensible qu’ils ne réclament pas des caresses.

Nous avons été épatés de voir à quel point ils savaient vivre avec beaucoup d’humains autour d’eux et surtout de chats !

Le meilleur moment du repas aura été le final. Nous sommes arrivés assez tard donc lorsque nous avions terminé de manger le restaurant était vide au sous-sol. Un des serveurs a donc nourri les chats. Un spectacle ! Chaque chat à sa gamelle, tous mangent dans la leur et s’ils n’ont pas été servis ils attendent. Nous avions trouvé ça incroyable !

repas café des chats

Si vous aimez les chats et que vous avez l’occasion, je vous conseille vraiment de tester ce restaurant / café ! Pensez à réserver.

Si vous y êtes déjà allé, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé ! 

xoxo

 

Publicités

9 réflexions sur “Manger au restaurant avec des chats

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s