La folie du mat !

Hello les filles, on se retrouve en ce début de semaine pour un nouvel article beauté. Vous savez ma folie pour les rouges à lèvres alors cette fois-ci j’ai décidé de vous présenter ma collection de rouges à lèvres liquides mats, ces produits font fureur en ce moment et de nombreuses marques en proposent. Étant complètement fan des finis mats, je peux vous dire qu’en ce moment je ne porte pratiquement plus qu’eux. J’ai testé plusieurs marques, plusieurs gammes de prix afin de vous faire des comparaisons. Allez Go !

Soft Matte Lip Cream ; NYX

nyx-soft-matte-lip-creamCette gamme existe depuis plusieurs années maintenant et vous devez certainement la connaître car elle est très appréciée. Je possède 2 teintes ; Amsterdam et Abu Dhabi, les teintes portent des noms de ville c’est plutôt original !

nyx-soft-matte-lipstick-amsterdam-abudhabi

soft-matte-nyx-liquid-abu-dhabi-amsterdam

 

 

  • Matité : ♥ ♥ ♥ ♥
  • Application : ♥ ♥ ♥ ♥
  • Texture : ♥ 
  • Tenue : ♥ ♥ ♥ ♥
  • Packaging : ♥ ♥
  • Rapport qualité/prix : ♥ ♥ ♥ ♥

Verdict : Vous l’aurez compris j’aime beaucoup cette gamme, pour le prix ça vaut vraiment le coup et ils ont énormément de teintes. Où les trouver ? Sur le site NYX au prix de 6,90€.

Liquid Suede ; NYX

Une autre gamme de chez NYX sortie en fin d’année 2015, j’ai craqué pour la teinte : Vintage, un joli marron/prune que j’ai aimé porter cet hiver.nyx-liquid-suede-cream-lisptick-vintageswatch-nyx-liquid-suede-vintage

 

  • Matité : ♥ ♥ ♥
  • Application : ♥ ♥
  • Texture : ♥ ♥ ♥
  • Tenue : ♥ ♥ ♥
  • Packaging : ♥ ♥ ♥
  • Rapport/qualité prix : ♥ ♥ ♥

Verdict : Ce produit est très agréable sur les lèvres mais niveau application j’ai vu mieux il n’est pas très uniforme et il faut vraiment s’appliquer pour que le rendu soit net. Il a tendance à s’estomper au centre des lèvres au fur et à mesure de la journée comme beaucoup de produits similaires mais il peluche un peu. Où les trouver ? Sur le site de NYX au prix de 7,90€.

Lip Lingerie ; NYX

lip-lingerie-nyx-embelishment-bedtime-flirtLes stars du moment, ils ont fait le buzz ces derniers mois et ils ont été très rapidement out of stock d’ailleurs s’ils vous intéressent apparemment ils seront de retour courant avril donc jeter un coup d’oeil au site NYX de temps en temps. J’ai choisi 2 teintes : Embellishment et Bedtime Flirt.

  • Matité : ♥ ♥ ♥ ♥
  • Application : ♥ ♥ ♥ ♥
  • Texture : ♥ ♥ ♥
  • Tenue :♥ ♥ ♥ ♥
  • Packaging : ♥ ♥ ♥ 
  • Rapport/qualité prix : ♥ ♥ ♥ ♥

nyx-lip-lingerie

Verdict : J’adore cette gamme, j’étais vraiment impatiente de les tester et je n’ai pas été déçue pour le prix ils sont tops et les teintes sont vraiment canons ! Où les trouver ? Sur le site NYX (sans blague !) au prix de 7,90€.

Matte Me ; SLEEK

sleek-matte-meOn passe cette fois-ci à une autre marque ; SLEEK. Personnellement, j’adore leurs blushs alors j’avais très envie tester leurs rouges à lèvres liquides mats. J’ai craqué sur 2 teintes : 434 – Party Pink et 435 – Petal, lorsque que j’ai été à Londres mais désormais ils sont disponibles en France. swatch-matte-me-sleek

  • Matité : ♥ ♥ ♥ ♥
  • Application : ♥ ♥
  • Texture : ♥ ♥
  • Tenue : ♥ ♥ ♥
  • Packaging : ♥ ♥ ♥ ♥
  • Rapport qualité/prix : ♥ ♥ ♥

 

 

Verdict : Pas mal, y a mieux mais pour le prix c’est correct. Point négatif : l’application n’est pas des plus pratiques, la texture est assez épaisse et n’est pas toujours facile à appliquer. De plus il est assez desséchant ! Où les trouver ?  Sur le site Sephora à 7,95€teintes-matte-me-sleek

 

Lip Gloss Matte ; PB COSMETICS

pb-cosmetics-matteLe lip matte le moins cher que je possède, c’est un produit de la marque PB COSMETICS. J’ai acheté ce produit l’été dernier, j’avais très envie de tester le violet sur les lèvres alors j’ai choisi la teinte : BLL10.

  • Matité : ♥ ♥ ♥
  • Application : ♥ ♥
  • Texture : ♥ ♥
  • Tenue : ♥ ♥
  • Packaging : ♥ ♥
  • Rapport/qualité prix : ♥ ♥

teinte-pb-cosmeticsVerdict : Bof bof … c’est un des produits que j’aime le moins. La texture est épaisse, la tenue n’est pas top, il s’effrite au fur et à mesure de la journée et le rendu n’est vraiment pas joli. Certes il ne coûte pas cher mais à choisir je préfère rajouter 2-3 euros et craquer pour les produits NYX ou SLEEK par exemple. Où les trouver ? Sur le site PB Cosmetics à 5,90€.swatch-pb-cosmetics

MUA LUXE LONDON

mua-luxe-londonUne marque disponible chez Boots, j’avais acheté ce produit en allant à Plymouth, je ne connaissais absolument pas cette marque et j’avais très envie de tester. mua-luxe-london-swatch

  • Matité : ♥ ♥ ♥
  • Application : ♥
  • Texture : ♥ ♥
  • Tenue : ♥
  • Packaging : ♥ ♥
  • Rapport/qualité prix : ♥ ♥

 

Verdict : Pas convaincue du tout ! Le rendu n’est pas homogène du tout sur les lèvres, il a tendance à coller ce qui n’est vraiment pas agréable. Et niveau tenue, ce n’est vraiment pas terrible, il s’estompe rapidement et s’effrite, de plus il est très desséchant. Je ne rachèterai pas ! Où les trouver ? Chez Boots ou Superdrugs.

Velvetines ; LIME CRIME

Une de mes plus belles découvertes en ce début d’année, je voulais tester cette marque depuis un moment mais je n’osais pas sauter le pas. Mais maintenant que c’est fait, je ne regrette vraiment pas bien au contraire. LIME CRIME est une marque aux teintes très originales, qui sortent même parfois de l’ordinaire. Moi j’ai craqué pour ; Cashmere, Riot & Salem. J’attends prochainement de recevoir ; Jinx. velvetines-lime-crime

  • Matité : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
  • Application : ♥ ♥ ♥ ♥
  • Texture : ♥ ♥ ♥ ♥
  • Tenue : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
  • Packaging : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
  • Rapport/qualité prix : ♥ ♥ ♥ ♥

Verdict : Vous l’aurez compris j’en suis folle ! Gros gros coup de coeur pour cette marque ! La tenue est géniale, vous pouvez manger, boire sans problème, une tuerie vraiment. Très agréable sur les lèvres, rien à redire ! J’adore. Où les trouver ? Sur le site Lime Crime dans les 17€.lime-crime-velvetines-salem-riot-cashmere

swatch-lime-crime

Ultra Matte Lips ; COLOURPOP

colourpop-ultra-matteswatch-ultramatte-colourpopEt pour finir, ma marque chouchou du moment ; COLOURPOP ! Malheureusement cette marque n’est pas encore disponible en France et le site ne livre pas directement chez nous. Il faut donc passer par Shipito pour faire le relais c’était la première fois que j’utilisais ce système et j’en suis très contente, tout s’est passé sans problème ! Si vous souhaitez en savoir davantage sur Shipito n’hésitez pas à me le dire. Pour ce qui est de ma 1ère commande j’ai pris les teintes : Trap, Beeper et Kapow.teintes-colourpop-trap-beeper-kapow

  • Matité : ♥ ♥ ♥ ♥ 
  • Application : ♥ ♥ ♥ ♥
  • Texture : ♥ ♥ ♥ ♥
  • Tenue : ♥ ♥ ♥ ♥
  • Packaging : ♥ ♥ ♥
  • Rapport/qualité prix : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Verdict : UNE TUERIE ! Ce sont devenus mes préférés à vrai dire, je comprends pourquoi ils font autant de buzz aux USA, pour vous dire j’ai passé une deuxième commande dès que j’ai reçu ceux ci tellement j’en suis fan. Pour ce qui est de ma 1ère commande j’ai pris les teintes : Trap, Beeper et Kapow. Pour le prix ils valent vraiment le coup ! Où les trouver ? Sur le site COLOURPOP à 6$.

Voilà les filles, un petit aperçu de ma collection concernant les rouges à lèvres liquides au fini mat, j’espère que ça vous aura plu et vous aura aidé à faire votre choix. En avez-vous déjà testé ? Si oui, quelles marques ? Qu’en avez-vous pensé ? Quels produits vous font de l’oeil ?. On se retrouve comme d’habitude sur mon Instagram : CHANELLEBLR . xoxo

11 réflexions sur “La folie du mat !

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire !
      Pareil, je n’aime pas les gloss l’effet collant non merci et les cheveux qui se collent aux lèvres c’est horrible ! xoxo

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

